Bijoux

Saint Maurice Es Allier 63 –

Et le bijou a une histoire

Anthropologue et ethnologue de formation, mon projet est né de mes voyages en Afrique, la découverte des tissus, leurs textures et leurs couleurs. J’ai créé mes premiers bijoux pour agrémenter mes tenues en wax, et ai développé des partenariats avec des couturiers de l’ouest de l’Afrique. 

Aujourd’hui je suis installée en Auvergne, et mes créations continuent leur chemin…

Je m’inscris plus dans une démarche de développement durable et de coopération locale en recyclant les chutes de tissus de couturières de la région.

Je multiplie les formes et les possibilités à mesure de ce que m’inspirent les motifs et couleurs des étoffes qui me sont confiés.

Je suis par ailleurs art-thérapeute dans un cabinet de psychologue et en institution, et aime à rencontrer les matières, les écouter, trouver comment elles peuvent prendre forme, et accompagner mes patients dans ces découvertes pour trouver la matière, la texture et la forme qui leur convient.

Dans mon travail de créatrice, je ne suis pas loin de la même démarche! Chaque paire est différente et a son caractère. J’aime que chacune puisse choisir la paire qui lui convient. Et je propose de ce fait de réaliser des bijoux « sur-mesure » suivant la couleur, la forme et la taille qui convient le mieux. Alors contactez moi sans hésiter! 

Share This