Peintre, Plasticienne

– Aurillac 15 –

A l’aube de la cinquantaine, en 2013, j’ai ouvert mon atelier sous le nom de L’Angle du 13. Il est  situé au cœur du centre ville historique d’Aurillac, et est ouvert au public toute l’année.

Ce lieu est pour moi un espace où tout est rendu possible, où je m’accorde toute liberté de créer, d’imaginer mon univers. En quelque sorte un cocon.  J’y travaille à temps plein en tant qu’artiste peintre  plasticienne, ceci faisant suite à une reconversion professionnelle.

Ce changement de vie total, est devenu vital, dû à un besoin de survie, à la nécessité de m’exprimer en toute liberté.

Le travail du carton né d’un engouement pour la valorisation et le recyclage de différents matériaux que je pratique depuis de nombreuses années. En 2011 et 2012, j’ai suivi des stages de formation de création de mobilier en carton afin de me perfectionner et aussi d’approfondir ma démarche.

Mon intention est donc de valoriser des matières destinées aux rebuts afin d’offrir un autre regard sur ce que l’on jette en suscitant parfois l’interrogation. Ainsi je jongle avec les matières, avec leurs fragilités ou leurs robustesses.

Une question d’équilibre comme elle se pose avec la nature et avec l’homme.

Ainsi, Je prends plaisir à créer des pièces uniques, explore les possibles, exprime mes ressentis, laisse aller mon imagination, et espère ainsi vous offrir à vous aussi l’occasion de vous évader.

Soyez les bienvenus !

Share This