Bonjour, j’ai créé le site Les Petits Ateliers d’Auvergne pour rassembler et donner une réelle visibilité aux créateurs de la région.

J’ai eu l’occasion de rencontrer des créateurs et artistes passionnés et talentueux, mais par manque de temps, de moyens ou de connaissances nécessaires ils ne peuvent pas développer leurs activités sur internet. J’ai mis toute mon énergie, mon temps et mon abonnement à l’ASM dans cette plateforme. C’était important pour moi de créer quelque chose d’accessible et d’humain afin de montrer au plus grand nombre ce que réalise les artisans et artistes dans leurs petits ateliers en Auvergne. 

Je voulais aussi que le concept reste basé sur la région pour améliorer le commerce de proximité et le développement de nos villages.

J’habite dans la commune de Saint-Genès-Champanelle dans le parc naturel des volcans d’Auvergne, j’ai une activité de graphiste freelance via mon site  www.epixiom.com en plus de mon travail principal et c’est avec cette entité que s’appuie le site les petits ateliers d’Auvergne. C’est Epixiom qui gère l’ensemble du site les petits ateliers d’Auvergne.

J’ai un profond respect pour les créateurs et artisans, mon grand père était menuisier dans le Cantal et j’adorais passer du temps avec lui et le regarder créer des meubles dans son petit atelier. C’est aussi à nos anciens passionnés et créatifs qui ont transmis des savoir-faire qui se perpétuent que je dédie cette initiative.

L’intérêt est que chaque artisans et créateurs présents sur le site bénéficient de l’attraction des autres. 

J’espère que vous serez intéressés par cette plateforme, n’hésitez pas me contacter ICI. 

Merci de votre visite, à bientôt.

BONALDI Florian

 

 

 

Share This